Comment puis-je appliquer des frais d’annulation pour les rendez-vous manqués ? Les revenus manqués dus aux « absences » sont un problème à l’échelle de l’industrie. Cependant, il existe quatre façons de réduire les annulations et les non-présentations dans votre entreprise :
1. Avoir des frais de réservation non remboursables Cela sécurise le rendez-vous du client. Il peut s’agir d’un pourcentage du traitement ou de la valeur totale, c’est à vous de décider. Si les clients ne se conforment pas à votre politique, ils perdent les frais. Cependant, n’utilisez pas le mot « dépôt » car vous devez les rembourser. Vous ne pouvez pas selon la loi charger pour un service non rendu. mais vous pouvez parler de frais administratif ou de frais de réservation.
2.Mettre en place une politique d’annulation Indiquez clairement sur votre site Web, votre liste de prix, vos réseaux sociaux et lorsque vous effectuez une réservation par téléphone que vous avez une politique d’annulation. C’est à votre discrétion combien de temps à l’avance ils doivent annuler, mais entre 24 et 72 heures est conseillé. Si le client annule son rendez-vous dans les délais de votre police, les frais de réservation peuvent être transférés sur son prochain traitement ou remboursés. S’ils annulent après l’heure indiquée dans votre politique, ils perdent leurs frais de réservation et devront les payer à nouveau lors de leur prochain rendez-vous.
3. Envoyez des SMS et des rappels par e-mail Vous pourriez dire qu’il n’est pas de votre responsabilité de gérer les agendas des clients, mais un SMS rapide ou un appel téléphonique peut aider à réduire considérablement les absences. C’est aussi votre chance d’améliorer potentiellement un traitement avec un complément.
4. Créez une règle selon laquelle les délinquants en série ne peuvent s’inscrire que le même jour.
Utiliser son discernement est indispensable:
Parfois, les clients doivent travailler tard ou leurs enfants sont malades, alors soyez conscients de cela. Cependant, si vous avez un client qui annule constamment à la dernière minute, dites-lui qu’il ne peut réserver que le même jour en raison de son emploi du temps chargé. De cette façon ils comprendront que vous leur donner une nouvelle option, ils ne seront pas facturés s’ils ne peuvent pas prendre rendez-vous, mais combleront vos horaires de dernière minute.