Förena Spa devient un Strøm spa

Une nouvelle ère pour une station thermale d’exception

Le 30 janvier dernier marquait les cinq ans de l’ouverture du spa Förena, un jalon important dans l’histoire de cette station thermale nichée au pied du mont Saint-Bruno. Cinq ans après une ouverture marquée par un contexte mondial inédit, Förena s’apprête à écrire un nouveau chapitre : le spa change de main et rejoint officiellement la famille des Strøm spa nordique.

C’est une transition naturelle pour un établissement qui, dès son lancement en janvier 2020, visait l’excellence. Avec un investissement de 14 millions de dollars, Förena avait été imaginé par Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA, comme une vitrine de l’avant-garde en matière de thermalisme au Québec : système de filtration d’eau ultramoderne, architecture inspirée des cultures nordiques, installations thermales uniques, et un restaurant offrant une vue imprenable sur la montagne.

Mais à peine 45 jours après son ouverture, la pandémie forçait une fermeture brutale. Un choc pour l’entrepreneur. « Je l’ai vécu comme un deuil », confiait M. Rake, en janvier, au Journal les Versants du Mont-Bruno . Malgré tout, l’équipe n’a jamais cessé de croire en son projet.

Depuis sa réouverture, il y a un peu plus de deux ans, Förena a connu une croissance fulgurante. En attirant une clientèle de plus en plus large – dont 25 % provient du Grand Montréal – le spa a rattrapé en deux ans et demi les trois quarts de ses objectifs quinquennaux. Une performance remarquable dans un contexte économique où les coûts de construction ont explosé.

Ce succès a ouvert la voie à des projets ambitieux, dont une deuxième phase prévoyant la construction d’un hôtel, prévue pour 2026. Le terrain de 560 000 pieds carrés offre un vaste potentiel de développement, et le projet global, déjà approuvé par la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, laisse entrevoir une destination bien-être complète, en harmonie avec la nature et les aspirations contemporaines.

C’est dans cette dynamique de croissance et de consolidation que Förena devient un Strøm spa. Cette acquisition renforce la position du groupe Strøm parmi les chefs de file de l’industrie du bien-être au Québec, tout en assurant la continuité de l’expérience distinctive qu’offrait déjà Förena.

Pour les fidèles clients, le changement de bannière se traduira par une continuité dans la qualité, avec l’ajout de la signature Strøm : une approche axée sur l’équilibre, le raffinement et l’architecture inspirante. Pour l’équipe, c’est une reconnaissance du travail accompli et une promesse d’avenir.

Förena a traversé la tempête. Aujourd’hui, sous le nom de Strøm spa, il s’élance vers un avenir lumineux.

@crédits photos: Forenä

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *