Votre marketing des fêtes

Restez simple avec un énoncé clair promotionnel tel que «Évitez le stress des Fêtes en offrant la santé en cadeau. Nous offrons une sélection de produits et services de bien-être.

À l’approche des fêtes de fin d’année, augmentez vos campagnes promotionnelles jusqu’à ce qu’elles soient pleinement en vigueur en décembre. Par exemple, vous pouvez rappeler aux gens que c’est le moment idéal pour exprimer leur gratitude et rendre grâce avec des cadeaux santé.

Organisez votre propre événement. Vous pouvez même y apporter une touche ludique en proposant des mini-séances (le massage sur chaise serait l’idéal) avec un minimum d’achat de produit et/ou de chèque-cadeau. Si vous vendez des produits ou des chèques-cadeaux en ligne, vous pouvez également concevoir une campagne sur votre site, concours, sondage avec tirage afin de maintenir le lien avec vos clients.

À l’approche des vacances de décembre, intensifiez vos campagnes avec des rappels conviviaux sur la facilité avec laquelle les clients peuvent faire leurs achats chez vous,

 Créer et entretenir le buzz sur les réseaux sociaux

Annoncez vos spéciaux des Fêtes tôt et souvent. Faites la promotion de produits via les réseaux sociaux (votre page d’entreprise Facebook, Twitter, Pinterest et d’autres sites sociaux), votre site Web, vos sites affiliés et vos newsletters par e-mail.

En manque d’idées découvrez des visuels des fêtes accrocheurs ici:

L’utilisation de ces canaux vous offre la possibilité d’approfondir les produits, d’inclure une photo en couleur des articles et même d’engager une conversation sur les articles. La clé d’un réseautage social réussi est l’établissement de relations.

Lorsque vous publiez des informations sur des produits sur des sites de réseaux sociaux, expliquez pourquoi vous utilisez le produit et incluez des témoignages de clients. Engagez vos lecteurs. Faites des sondages, posez des questions et demandez des commentaires et des idées.

Autres idées de marketing pour les fêtes

Voici d’autres idées marketing efficaces pour les fêtes :

Donnez des conférences au public et mentionnez vos spéciaux;

Diffusez vos publicités dans les publications imprimées locales ;

Placez des affiches dans les librairies, les magasins d’aliments naturels, les gymnases, les centres sportifs et partout où vous pouvez trouver votre clientèle cible ;

Créez un dépliant sur les forfaits-cadeaux des Fêtes à offrir aux clients actuels et potentiels. Prenez et numérisez des photos de vos paquets cadeaux. Puis au verso de la page imprimez les prestations, tarifs et coordonnées pour passer commande ;

Affichez des affiches dans la salle d’attente, le vestiaire et les toilettes de votre bureau pour annoncer vos offres spéciales et vos cartes-cadeaux ;

Postez des cartes postales ordinaires ou surdimensionnées annonçant vos offres groupées de produits et/ou de services pour les fêtes. Malgré toutes les communications électroniques d’aujourd’hui, le publipostage personnalisé à vos clients reste un outil très efficace.

Idées de packs et de réductions

De nombreux thérapeutes proposent des offres groupées de produits, des remises spéciales ou des services à valeur ajoutée à leurs clients actuels pour montrer leur appréciation et relancer l’esprit des fêtes. Vous souhaiterez proposer des options de cadeaux dans plusieurs gammes de prix et proposer plusieurs types de forfaits, en particulier si vous ne le faites pas habituellement.

Voici quelques idées de promotions pour les fêtes :

Achetez 3 certificast-cadeau de massage d’une heure et vous pourrez en acheter un autre à X % de rabais

Achetez cinq chèques-cadeaux de massage d’une heure et recevez un panier rempli de produits liés à la santé, une plante ou une couronne de Noël.

Pour chaque deux chèques-cadeaux de massage d’une heure que vous achetez, vous recevez un chèque-cadeau de massage d’une demi-heure gratuit.

Achetez cinq chèques-cadeaux de massage d’une heure et demie au prix de cinq chèques-cadeaux de massage d’une heure.

Recevez un produit gratuit (d’une valeur au détail inférieure à 15 $) avec chaque achat de certificat-cadeau.

Achetez trois chèques-cadeaux de massage d’une heure et recevez un chèque-cadeau de massage d’une heure gratuit.

Achetez 10 chèques-cadeaux de massage d’une heure et recevez un certificat pour un souper pour deux [insérer le nom d’un restaurant (ou même offrir plusieurs options)].

Attachez un ruban autour d’un certain nombre de certificats (disons 10), attachez une note colorée qui dit quelque chose comme « Cadeaux à offrir », puis enveloppez quelques certificats (peut-être deux) et attachez une autre note colorée qui dit : « Et cadeau pour moi, car j’ai besoin aussi de prendre soin de moi pour prendre soin des autres ! »

Faites la promotion de vos promotions

Mentionnez vos services et promotions de vacances dans tous vos supports marketing, en particulier votre site Web, les sites de médias sociaux, les envois d’e-mails, les brochures, les dépliants et les publicités. Si vous distribuez un bulletin d’information, incluez un avis sur les offres groupées et les ventes de chèques-cadeaux dans chaque numéro.

Les rappels délicats et de bon goût concernant la disponibilité sont toujours appréciés. N’oubliez pas que cela ne doit pas nécessairement se limiter aux ventes saisonnières ; les chèques-cadeaux, les cadeaux d’appréciation et les promotions au détail peuvent faire partie intégrante d’un programme de marketing tout au long de l’année.

Phrases qui inspirent les achats

Offrez la santé en cadeau.

Offrez le bien-être en cadeau.

Ici, VOTRE guichet unique pour les cadeaux qu’ils adoreront.

Des cadeaux qu’ils vont adorer et qui leur font du bien !

Le massage est le cadeau passe-partout.

Le massage garantit à la personne qui vous est chère au moins une heure pour se détendre et être le centre de l’univers.

Le massage n’est pas un cadeau qui restera sur une étagère à ramassera la poussière.

Le massage est un cadeau créatif qui sort de l’ordinaire.

Détendez-vous tout au long de la période des fêtes avec un massage.

Profitez des fruits de votre travail acharné. Offrez-vous des vacances avec des moments massages.

Avec un massage vous pouvez enfin dire j’aaaaaaadoore les fêtes!

Voici quelques faits qui peuvent vous aider à planifier votre campagne de vente au détail des Fêtes :

La personne moyenne dépense  environ 800 $ pendant les vacances (600 $ en cadeaux pour les autres, 200 $ en décos et en nourriture).

77% des personnes profitent des offres pour elles-mêmes.

46 % des achats des Fêtes sopnt effectués en ligne, 21 % des acheteurs utilisent des appareils mobiles.

Plus de 50 % des gens veulent réellement des cartes-cadeaux.

Alors que certaines personnes sont des acheteurs avertis et achètent des cadeaux tout au long de l’année, la majorité attend pour acheter des cadeaux que la saison des fêtes batte son plein.

Si 8 consommateurs sur 10 prévoient acheter des cadeaux pour les autres cette année, 62 % déclarent que leurs habitudes à cet égard ont changé au cours des dernières années, principalement parce qu’ils souhaitent faire des cadeaux ayant une plus grande signification à moins de gens.

Six consommateurs sur 10 chercheront plus les aubaines cette année que les années passées, et plusieurs analyseront les produits d’un plus grand nombre de détaillants pour s’assurer de trouver les meilleurs cadeaux au meilleur prix.

Par ailleurs, bien qu’un certain nombre de consommateurs aient commencé à faire leurs achats des Fêtes en novembre cette année, ils semblent vouloir attendre un peu (36 % en 2022, contre 42 % en 2021), sans doute dans l’espoir de trouver des aubaines encore plus intéressantes plus tard.

Fait intéressant, 6 consommateurs sur 10 effectueront aussi leur recherche de cadeaux directement en boutique cette année (plus que l’an dernier) dans l’espoir de retrouver l’excitation du magasinage des Fêtes qu’ils aimaient tant avant la pandémie.

sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock