Ayez les clients que vous désirez

Quelles sont les  façons avoir des clients engagés, déterminés et qui correspondent à vos valeurs. En cas de litiges il est utile d’inviter de différentes manières son client à modifier son comportement ou à consulter ailleurs étant donné qu’on ne peut répondre à ses besoins et attentes

Voici dans le concret, pratico-pratique les situations possibles:

1-Client qui marchande votre tarification

2-Client qui prend votre énergie et que vous sentez que vous ne pouvez pas l’amener à une amélioration (négativité, ne suit pas les protocoles de changement de style de vie pour améliorer sa condition, revient toujours avec même attitude inappropriée)

3-Client toujours en retard

4-Client qui appelle à tout moment pour avoir des conseils mais ne se déplace qu’une fois par 6 mois pour vous voir.

5-Client qui annule toujours à la dernière minute

Voici des phrases (à personnaliser à votre façon) dans ces situations:

1-Mes tarifs reflètent mon expertise, et mes compétences il existe en effet de multiples offres sur le marché mais mes tarifs sont non négociables (sourires).

2-Je ne peux malheureusement poursuivre avec vous j’ai fait ce que je pouvais pour vous amener là ou vous êtes rendu je vous recommande de voir avec un autre professionnel. Voici ceux de la région qui pourraient vous aider.

3-Je ne peux accepter des retards sans pénaliser mes clients suivants donc sachez que je suis obligé de retrancher votre retard du temps de massage afin de maintenir la qualité de mon service.

-C’est gentil de m’appeler pour valider votre état mais je ne suis pas en mesure en tant que massothérapeute de poser de diagnostics et ne peux que travailler sur le corps avec un massage. Merci de limiter vos appels à la prise de rendez-vous.

-Vos annulations répétitives (3 fois et plus) me portent préjudice en ce qu’elles me causent la perte de client, je vous invite à consulter Booxpot.com pour des disponibilités de dernière minute. Je ne peux plus dorénavant m’engager à réserver votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *