LA MEILLEURE MASSOTHÉRAPEUTE DU CANADA EST UNE QUÉBÉCOISE

C’EST UNE ADÉLOISE QUI REMPORTE L’OR AU CANADA POUR LA 2ÈME FOIS

Marie Andrée Maltais de Sainte Adèle qui l’année dernière avait remporté la médaille d’or en Freestyle a remis son titre en jeu mais en Thérapeutique cette fois-ci lors du Championnat canadien de massage LNE qui se déroulait le 7 et 8 mai 2023 au Palais des congrès de Montréal. Un défi qui s’est conclu en beauté avec une nouvelle médaille d’or pour elle !

Très jeune Marie-Andrée a entamé sa relation avec le corps par la danse classique, puis diverses danses telles que le ballet jazz, la danse moderne, le pantomime, le flamenco, la salsa.
Elle a aussi fait du body building durant plusieurs années. Par contre elle portait sur le corps un regard externe. Elle a plus tard exploré le Pilatès, et l’a enseigné durant 8 ans. Récemment elle a adopté le WUTAO   »cet art du geste accompagné du souffle de vie ».

Elle raconte:  »À l’époque du body building, je fumais, je mangeais sans vraiment avoir conscience de l’importance de ces gestes pour le corps. Je tentais de maîtriser ce corps au lieu de l’apprivoiser. À cette époque, j’avais une vision totalement biomécanique de la massothérapie.
Maintenant s’il y a de la technique pour travailler certains aspects du massage, mes massages sont fondamentalement basés sur le ressenti. Je n’ai pas de routine, ou de protocoles préétablis. Chaque personne étant unique, je réponds à son essence dans sa quête de mieux-être. »

Ainsi 2 fois médaillée d’or au Canada, Marie-Andrée est heureuse de faire rayonner le savoir-faire des thérapeutes du Québec au niveau national et international. Elle a sa propre pratique à Sainte-Adèle et travaille aussi comme massothérapeute indépendante à la clinique de Physio Élite à Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *