Jonathan Benjamin Marcouiller au Championnat canadien de massage

Le fameux challenge 10 ans (11 pour être précis)

En 2012 jonathan Benjamin Marcouiller était signalé comme ayant disparu parce que ma mère s’inquiétait et avec raison.

1 mois à dormir sur des boîtes de carton et à aller manger à la maison du Père à Montréal…

D’expert en sinistres chez Desjardins à sdf.

Grâce à la massothérapie un ancien toxicomane a réussi à se sortir de ses problèmes de dépendances. Une toxicomanie qui l’avait mené jusqu’à vivre dans la rue. Âgé de 39 ans, originaire de Charny, sur la Rive-Sud de Québec, Benjamin a décidé de se lancer de nouveaux défis.

Il s’apprête aujourd’hui à participer au championnat canadien de massage LNE.

«Pour moi, la massothérapie, c’est faire du bien aux gens», dit Jonathan Benjamin, .

Les 20 dernières années ont été un véritable combat contre sa dépendance aux drogues. Que de souffrance pendant toutes ces années à accumuler chutes et rechutes.

Il se confie sur les réseaux:

 »J’avais toujours su faire avant (bon étudiant et bon employé) mais je n’étais pas capable de vivre avec moi et ça m’a rattrapé…

En 2023 je suis rendu à presque 4 ans d’expérience en massothérapie, je loue un local au salon de coiffure Inspiration à Tremblant et je vais participer au championnat canadien de massage au mois de mai.

Mais le plus important c’est qu’en plus de savoir faire j’ai maintenant le « savoir être » sans quoi tout ceci ne serait pas possible.

Toute cette souffrance vécu m’a permis d’être qui je suis aujourd’hui, une personne qui a le cœur sur la main. Mais surtout une personne qui n’abandonne jamais car la partie n’est jamais terminée.

Aujourd’hui je suis joyeux, heureux et libre ?? »

Retrouvez l’entrevue de Jonathan sur CIME https://laurentides.cime.fm/audio/551806/entrevue-avec-jonathan-benjamin-massotherapeutre?

et une autre dans le journal de Montréal https://www.journaldequebec.com/2023/04/09/cet-ex-toxicomane-change-de-vie-apres-avoir-decroche-un-emploi-dans-un-spa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *