Dois-je rouvrir ma pratique

Par Claude-Lucie Gagnon

’Il y a une chose que j’ai apprise de nous, c’est que nous sommes des êtres pleins de ressources, nous nous adaptons facilement, nous sommes courageux et notre passion d’aider nous fournit une bonne dose d’énergie.

Les épidémiologistes sont formels… les pandémies sont cycliques et les précautions mises en place en début de cycle de contagion visent à réduire la force de sa propagation. Lorsque les conditions évoluent de façon favorable pour nous, le virus perd de la force et sa prévalence est moindre. Puis, avec le temps nous apprenons à connaître les facteurs qui peuvent l’influencer, donc nous sommes mieux en mesure de nous adapter et de le contrôler.

Pour ceux comme moi qui sont là depuis plusieurs décennies, nous cherchons à nous adapter de la meilleure façon. Minimiser ces impacts dans notre vie professionnelle ne sera pas toujours possible, mais nous sommes des êtres adaptables et nous pouvons nous donner la chance d’évoluer avec les circonstances.

Si nous souhaitons poursuivre la pratique, nous devons adopter des habitudes différentes de ce que nous avons appris et appliqué depuis le début de nos activités. Prenons le temps de nous former, de lire et de nous informer, de réfléchir, de nous consulter entre nous, et de voir comment nous souhaitons poursuivre notre route avec les clients qui nous attendent et qui ont certainement besoin de notre accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock