Tant de gens pensent que définir sa niche n’est que définir sa spécialité de soin en massage. Mais qu’en est-il de la mise au point d’une expérience client unique et incroyable ?
Et cela ne signifie pas seulement avoir de belles installations, un beau bureau, une belle salle de soins, cela veut plutôt signifier qu’il faut être super précis et adapter ses services et prestations d’une manière comme personne d’autre dans sa région ne le fait. Ce n’est certainement pas pour tout le monde, mais cela permet de déterminer comment on peut définir sa clientèle cible, sa niche, à tout le moins, commencer à améliorer son jeu sur la partie expérience client.
Si vous êtes un thérapeute mobile. Vous allez déjà chez les gens et leur offrez une expérience luxueuse ou cocooning? Que diriez-vous d’augmenter un peu l’expérience que vous leur offrez. Amenez-la à un tout autre niveau en vous associant à d’autres pros pour créer une expérience incroyable. On parle d’une femme de ménage qui entrera et rangera leur appartement ou maison pendant que vos clients se font masser ou un chef qui vient et leur prépare un dîner incroyable et nettoie après. Pour qu’après leur massage, ils retrouvent une maison propre, un repas gastronomique, et puissent se détendre pour le reste de la soirée, savourant le bonheur absolu dans lequel vous les avez plongés.
Ou peut-être avez-vous un bureau et souhaitez-vous l’adapter aux parents, vous avez donc une salle d’attente séparée pour les enfants, sécurisée et remplie de toutes sortes de jouets, de jeux vidéo, de livres et de toutes sortes d’autres activités amusantes pour occuper leurs enfants pendant que maman ou papa obtient enfin un moment de calme.
Peut-être avez-vous un endroit très fréquenté et offrez-vous de nombreux services super spécifiques de 15 minutes adaptés uniquement aux personnes ayant des horaires très limités ou qui dépendent fortement de ces visites sans rendez-vous.
Peut-être offrez-vous de nombreux services de spa, mais réduisez-les en mini-services pour proposer des soirées spa ou des soirées de maquillage et de peinture, ou tout ce que vous pourriez proposer.
Peut-être que vos horaires sont spécifiquement adaptés à certaines industries ou lieux de travail qui vous entourent, ou à des modes de vie courants comme les cadres qui travaillent tard le soir ou tôt le matin pour des rendez-vous après le travail pour les ouvriers de nuit.
Encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde, mais il y a sûrement un créneau qui correspond à vos clients idéaux d’une manière plus centrée sur l’expérience que sur la modalité ou les compétences de votre clinique.